NOTRE RESPONSABILITÉ SOCIALE

Chez Sorel, les pratiques de fabrication éthiques et durables nous tiennent à cœur et nous nous engageons à veiller à ce que nos partenaires commerciaux partagent ces mêmes valeurs. Notre programme de responsabilité sociale se compose de trois éléments principaux 1) Surveillance et Réparation, 2) Formation et Renforcement des capacités et 3) Implication de multiples parties prenantes.

CODE DE CONDUITE

Il est important pour nous que les personnes à l'origine de nos produits travaillent dans un environnement éthique, juste et respectueux. Notre code de conduite nommé Normes de pratiques de fabrication (SMP) définit les normes qui renforcent nos valeurs auprès des fournisseurs qui fabriquent nos produits, et présente des normes relatives aux domaines suivants:

  • Travail forcé
  • * Le California Transparency in Supply Chain Act (SB 657)
    Pour faire appliquer la réglementation du California Transparency in Supply Chain Act (SB 657), SOREL définit l'esclavage et la traite des personnes de la même façon que l’applique le Département d'État américain :

    Le trafic d’êtres humains
    Tel que défini dans le Trafficking Victims Protection Act (TVPA) de 2000, trafic d’êtres humains est « tout recrutement, hébergement, transports, fourniture ou obtention d'une personne à des fins de travail ou de service par le biais de la force, de la fraude ou de la coercition à des fins de d'assujettissement à une servitude, à un asservissement fondé sur l'endettement ou à un esclavage involontaire. »

    L'esclavage — la servitude involontaire
    Le Trafficking Victims Protection Act (TVPA) de 2000 définit la servitude involontaire comme étant « une condition de servitude créée au moyen de – (A) t dispositif, plan ou projet visant à faire croire à une personne que, si elle n’accepte pas cette condition ou s’y soustrait, elle-même ou une autre personne sera en grand danger ou fera l’objet de mesures de contrainte physique; ou (B) l'utilisation frauduleuse ou la menace de l’utilisation frauduleuse du système juridique. »
  • Le travail des enfants
  • Le harcèlement ou les abus
  • La non-discrimination
  • La liberté d'association
  • Les salaire et les avantages sociaux
  • Les heures travaillées
  • La santé et la sécurité
  • L’environnement
  • Le comportement éthique

SURVEILLANCE ET RÉPARATION

Les fournisseurs fabriquant des produits Sorel sont contrôlés régulièrement conformément à nos normes SMP, en sus du droit du travail local et des conventions de l'Organisation Internationale du Travail (OIT). Nos spécialistes de la responsabilité d'entreprise effectuent des vérifications régulières et sans préavis de nos fournisseurs afin de garantir le respect de nos normes SMP. Les vérifications sans préavis permettent à notre personnel d'avoir un aperçu des conditions en usine lors d'une journée typique de travail.

En plus de la formation fournie à nos spécialistes de la responsabilité d'entreprise, le personnel responsable de la chaîne d'approvisionnement interne bénéficie également d'une formation relative à nos normes SMP, notamment en ce qui concerne la manière d'identifier et de traiter les risques liés à la chaîne d'approvisionnement. Grâce à la collaboration de tous les salariés de la chaîne d'approvisionnement, nous disposons d'une influence plus importante sur nos établissements contractuels afin d'atténuer les risques et de contribuer au changement.

FORMATION ET RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

La surveillance seule ne suffit pas. Nous appuyons également les efforts des fournisseurs pour promouvoir des solutions durables. Notre programme de formation et de renforcement des capacités encourage les fournisseurs à parfaire leurs compétences pour corriger efficacement les problèmes de performance et améliorer les performances globales. Notre programme fonctionne en s'associant à des fournisseurs de formation pour garantir un service conseil et des ateliers offrant aux fournisseurs des outils et techniques d'amélioration des systèmes de gestion dans les domaines suivants :

  • Gestion des Ressources humaines
  • Communications
  • Efficacité de production

COLLABORATION ET IMPLICATION DE MULTIPLES PARTIES PRENANTES

La responsabilité sociale n'est pas une affirmation, mais une conversation. Il s'agit d'impliquer les autres au sein du secteur pour une amélioration continue.

Nous collaborons avec d'autres marques de vêtements et chaussures qui partagent notre approche d'une responsabilité d'entreprise et dont les produits sont fabriqués dans les mêmes usines contractuelles que les nôtres. À tout moment, une usine peut fabriquer des chemises pour dix sociétés différentes aux É.-U. et en Europe. C'est en partageant les résultats d'audit avec les autres marques que nous sommes en mesure de réduire le nombre d'audits et de nous concentrer sur la recherche de solutions.

Nous assurons également la participation des communautés au sein desquelles nos partenaires de fabrication exercent leurs activités. HERproject, un projet dans lequel nous sommes impliqués depuis 2009, est l'un de nos projets à long terme qui est axé sur le bien-être des travailleurs. HERproject vise à changer la vie des femmes par le biais de programmes relatifs au lieu de travail qui donnent accès à l'éducation sanitaire des femmes.
Sorel a une culture d'honnêteté, de respect et de confiance, et nous nous engageons à offrir un environnement dans lequel l’égalité d'accès à l'emploi est disponible pour tous les candidats et les employés sans égard à leur appartenance à toute classification protégée, telle que le sexe, la race, la couleur, les croyances, l'origine nationale, l'ascendance, la religion, l'âge, l'état matrimonial, la grossesse (y compris l'accouchement, la lactation et les conditions médicales connexes), les informations génétiques (y compris les caractéristiques et les tests), la situation militaire et le statut d’ancien combattant, le handicap (mental ou physique), l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle et l’expression sexuelle, ou tout autre statut protégé en vertu de la législation locale, étatique, ou de la loi fédérale. Sorel est attachée à l'égalité des chances face à l'emploi dans tous les aspects de la relation employeur-employé, y compris, mais sans s'y limiter : le recrutement, l'embauche, la formation, l'avancement et la cessation d'emploi. Pour consulter la politique de Sorel, veuillez cliquer ici.
Fermer close
Bienvenue chez Sorel.
Veuillez sélectionner votre pays de livraison.
shopping_cart Magasinage en ligne disponible
United States
United States
shopping_cart
Canada
Canada-English
shopping_cart
Canada
Canada-français
shopping_cart
Afficher toutes les Zones géographiques